Romain BRUNO

Auteur

La vie t’amène là

où tu dois aller

 

Synopsis

Aujourd’hui dans un monde où l’on choisit un domaine dans lequel faire sa vie avant même d’avoir compris ce qu’elle peut nous offrir, nous sommes en droit de nous poser quelques questions. Si là, maintenant, je m’arrête et fais le point sur ma vie. Est-ce que je m’épanouis vraiment ? Suis-je en train de me réaliser ou ne serais-je pas en train de suivre des schémas prédéfinis par d’autres ? Est-ce que je n’aspirerai pas à de bien plus grandes choses ? Je sais que j’ai un potentiel, mais je ne vois pas comment l’exprimer.

Voici quelques-unes des interrogations qui touchent Uane, cette jeune femme dans la trentaine. En pleine réflexion sur sa réelle place et son but dans la vie, elle va être amenée à voyager pour se changer les idées, mais cette aventure lui apportera bien plus qu’elle n’aurait jamais imaginé. Un parcours initiatique riche en péripéties mystérieuses, qui l’emmènera sur les traces de son père, qui fût autrefois un grand explorateur.

Tarif : Disponible sur Bookelis.com au prix de 12,90 €

Chapitre 1 disponible gratuitement en téléchargement ici :

Auto interview de l’auteur

Romain BRUNO, 30 ans, Grenoblois d’origine, auteur de « La vie t’amène là où tu dois aller », revient sur lui-même pour répondre à ces propres questions :

 

D’où t’est venue l’envie d’écrire un livre ?

J’ai toujours eu envie, au fond de moi, d’écrire un livre un jour. Comme toutes les choses que l’on met dans un coin de sa tête et que l’on ne fait jamais. Mais j’avais toujours beaucoup d’idées d’histoires, de scénarios ou de personnages qui me traversaient l’esprit. En bref, j’ai comme qui dirait une imagination débordante. En face de ça, je me trouvais de nombreuses barrières ou arguments pour ne jamais commencer vraiment à démarrer sur ce projet.

Et puis il y a eu une opportunité dans ma vie qui m’a libéré pas mal de temps, et là, je me suis rendu compte que la seule barrière restante, c’était ma propre peur, rien d’autre. Alors je me suis lancé !

Comment as-tu publié ton livre ? Quelle édition as-tu choisi ?

Aucune, j’ai choisi la voie de l’autoédition. Mon rêve, mon objectif premier était de pouvoir concrétiser cette idée, et obtenir un exemplaire de mon livre devant moi. Pourvoir le tenir dans mes mains serait l’aboutissement de ce projet. Je n’avais pas vraiment l’intention d’attendre plusieurs mois après des maisons d’édition pour ce premier projet.

Puis j’ai trouvé le site bookelis.com qui permet de se lancer facilement. Il propose de mettre en ligne une page web pour distribuer à la demande son livre moyennant un coût de fabrication (site, impression…) inclut dans le prix de vente. Le site ne fait pas de publicité, mais permet sans budget de pouvoir réaliser son rêve.

 

Mais au fait, t’étais pas une quiche en orthographe ?

Je trouve que tu vas trop loin dans tes questions…

Mais en effet, je n’étais pas vraiment parmi les meilleurs en cours de Français, c’était plutôt l’inverse d’ailleurs. Mais quand on veut vraiment quelque chose, on essaie de se donner les moyens. Et finalement, comme je n’avais pas vraiment non plus le budget pour demander une correction du livre par un professionnel, je remercie grandement ma famille et mes amis pour leurs coups de main. Enfin plutôt coup d’œil et relecture, même si je sais qu’il restera des coquilles par ci par là.

 

J’espère en tout cas que vous aurez autant de plaisir à lire ce livre que j’en ai eu à l’écrire !

Et vous où la vie vous emmènera-t-elle ?

 

Romain

Témoignages